Comment bien hiverner
votre piscine ?
Pour maintenir la qualité de l’eau de sa piscine l’hiver, il est important de se renseigner comment hiverner une piscine.
Quand hiverner
sa piscine ?
L’hivernage actif est à réaliser à un moment précis, il faut attendre que la température de l’eau de la piscine descende 15°C.
Des étapes clés sont à réaliser pour qu’il soit correctement effectuer :
- nettoyage du filtre et du panier
- traitement de choc
- vidange PAC
- arrêt des appareils de traitement
- réglage des temps de filtration
- ajout d’un produit d’hivernage.
Des étapes à ne pas négliger pour veiller à ne pas abîmer pour bien entretenir vos équipements. Un hivernage mal réalisé peut avoir des grosses conséquences sur la qualité de l’eau du bassin : prolifération d’algues, des bactéries ou des champignons.
Tout savoir sur l'hivernage
d'une pompe à chaleur de piscine
Pourquoi, quand et comment ? Il est important d’hiverner sa pompe à chaleur si la température de l’eau descend en dessous 10°C, sinon cela pourrait endommager vos équipements.
Cette démarche consiste à l’écoulement total de l’eau circulant dans le système.
- Mise en veille de la régulation du système via l’interrupteur
- Fermeture des vannes du by-pass dévolues à l’entrée et à la sortie de l’eau.
- Inclinaison légère de la pompe à chaleur afin d’éviter les eaux stagnantes.
- Écoulement de toute l’eau présente dans le système.
- Les raccords sont revissés afin de limiter les éventuelles intrusions étrangères dans le système, les joints seront retirés et mis à l’abri du froid.
À noter : vous pouvez recouvrir la PAC à l’aide d’une housse d’hivernage pour pompe à chaleur de piscine afin qu’elle puisse passer l’hiver bien protégée.
En cas de difficulté, n’hésitez pas à contacter un professionnel afin de vous aider à remettre en route votre pompe à chaleur de piscine.
Confiez l'hivernage à des pros
Pour vous aider dans l’hivernage de votre piscine, faites appel à des professionnels ! Votre pisciniste en vendée, conçoit, installe et réalise les maintenances de vos piscines. Hiverner une piscine au sel ou au chlore, cette étape n’est pas à négliger pour préserver vos équipements.
Expert dans l’entretien des piscines, nous vous apportons tous nos conseils pour maintenir la qualité de votre eau durant tout l’hiver avec des produits adaptés pour l’hivernage. Vous serez ainsi plus sereins à l’arrivée des beaux jours et cela facilitera d’autant plus la remise en service de votre piscine.
Plus d’infos
Cap Piscines
Votre interlocuteur de proximité pour que votre rêve de piscine devienne réalité.